Produits
Tag
L'entreprise
Contact

cheminée centrale

Bois de chauffage

bois chauffage

Le bois de chauffage un dérivé de la biomasse est une bioénergie que l'on utilise dans les cheminées, poêles et insert comme combustible. C'est une énergie propre et renouvelable.

Le bois de chauffage se présente sous différentes formes :

- Les bûches
- Des briques de bois reconstitués
- Du pellet ou granulés de bois

Pour être un combustible idéal le bois de chauffage doit contenir un taux d'humidité très faible afin d'émettre moins de fumée, limiter le dépôt de suie et de goudron et enfin restituer un maximum de chaleur. C'est un combustible économique à condition d’utiliser une cheminée, un insert ou un poêle à bois à foyer fermé avec une puissance et un rendement avoisinant les 80%. Il est conseillé de laisser sécher le bois de chauffage au moins 6 mois avant leur première utilisation.

Les nouveaux foyers sont de plus en plus grand aussi reportez-vous à la notice du fabricant afin d'insérer des bûches de dimensions raisonnables.
Tous les bois de chauffage n’ont pas la même qualité de combustion car la densité du bois est différente d'une essence à l'autre; privilégiez:

- Le chêne
- Le hêtre
- Le charme

Il est évident que le bois de chauffage sera moins cher coupé en grande dimension, d'où le choix judicieux d'une cheminée, un insert ou un poêle à bois avec un large foyer ayant une grosse puissance de chaleur car ils bénéficient du crédit d'impôt.

Conseils
Produits
Contact