Accueil
Produits
Conseils
Tag
L'entreprise
Contact

www.cheminee-s.com

Cheminée, Insert, Poêle



                                                                                             feu cheminée

ACCUEIL
CONSEILS

  Cheminée
  Insert
  Poêle à bois
  Poêle à granulés ou pellets
  cheminée gaz
  Installation d'une cheminée
  Puissance cheminée
  Bois de chauffage
  Gaz
  Financement cheminée
  Achat cheminée


PRODUITS

  Cheminée centre
  Cheminée murale
  Cheminée en coin
  Cheminée à gaz
  Insert
  Poêle au bois
  Poêle à granulés ou pellets






L'ENTREPRISE

  Catalogue
  Plan du site
  Partenaires
  Sitemap
  Rss








CONTACT

  Contact
  Demande de devis gratuit
  Mentions Légales











Cheminée


cheminée

Choisir une cheminée est une décision importante car elle engendre un achat considérable et doit correspondre à différents critères tels que:

- Le rendement
- La puissance
- La consommation
- Le coût d'acquisition
- Le design
- Son installation


Le rendement:

D'une cheminée est la quantité de la chaleur totale produite qui vous sera restituée. Par exemple un rendement de 70 % signifie que les trois quart de la chaleur produite seront restituée pour chauffer votre salle à manger ou votre salon, ceci pour une cheminée à foyer fermé. Une cheminée à foyer ouvert à un rendement plus faible de 15 à 25 % : qui se traduit par 80 % de la chaleur produite sera perdue.

La puissance:

D'une cheminée sera déterminée par la quantité de calories qu’elle restituera en mode fonctionnement et sera exprimée en Kw. Ne rentre pas en considération la qualité d'isolation de l’habitation. Bien entendu la qualité et l'étanchéité du foyer sera un élément important à prendre en compte, ainsi que la qualité du bois utilisé pour bénéficier d’une bonne puissance.

La consommation:

D'une cheminée sera fonction de la localisation de votre maison, sa région, la température et le niveau d’ensoleillement. Ensuite la qualité de l'isolation des fenêtres, murs, sols etc., la hauteur sous plafond, ce qui déterminera le volume d'air à chauffer. Et enfin la qualité du bois utilisé à savoir un bois sec dégagera deux fois plus de calories qu’un bois humide.

Le coût d'acquisition:

Le prix d'une cheminée varie d'un revendeur à l'autre aussi n'hésitez pas à faire établir plusieurs devis afin d'obtenir un meilleur rapport qualité prix.

Le design

D'une cheminée est très prisé et la tendance actuelle se porte sur des cheminées suspendues qui présente l'avantage de contempler le feu et les flammes en suspension. Il est évident que la prix d'une cheminée sera déterminé par son design et la complexité de sa forme.

L'installation:

D'une cheminée est à réaliser avec beaucoup de précautions afin de palier au risque d'incendie. Pour cela faites appel à un installateur professionnel qui vous garantira le respect des normes d'installations.

CONSEILS



PRODUITS







L'ENTREPRISE









CONTACT