Produits
Tag
L'entreprise
Contact

cheminée centrale

Financement et crédit d'impôt

billet

Le financement d'une cheminée, un insert ou un poêle peut se réaliser avec un organisme de crédit sur une durée plus moins longue ou bien l'inclure dans le prêt d’une habitation lors de sa construction ayant pour avantage de faibles mensualités.

Bien entendu en fonction de l'achat et de l'installation de votre appareil de chauffage répondant aux normes de puissance et de rendement il vous sera alloué un crédit d'impôt.

Même si vous n'êtes pas imposable, vous pourrez prétendre au crédit d'impôt. Le Trésor Public vous remboursera le montant correspondant au crédit d'impôt auquel vous y avez droit.

Les habitations ayant droit au crédit d'impôt ?

- Logement neuf ou ancien
- Résidence principale
- Logement en location

Le crédit d'impôt concerné est en rapport avec le montant facturé TTC de la cheminée par l'entreprise ayant réalisé l'installation, hors main d'oeuvre.

Pour obtenir le crédit d'impôt, il est impératif d’indiquer l'achat de votre cheminée dans votre déclaration d'impôt et de fournir la facture
Vous pouvez également bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro si vous faites réaliser des travaux afin d'améliorer la performance énergétique de votre habitation. L'éco prêt à taux zéro est attribué sur la pose et la fourniture du matériel.

L'éco-prêt peut financer un montant allant jusqu’à 30 000 euros; de travaux remboursable sur 3 à 15 ans.

Il faut adresser un dossier aux banques partenaires de l'éco prêt

Conseils
Produits
Contact