Produits
Tag
L'entreprise
Contact

cheminée centrale

Cheminée performante

cheminée performante

Une cheminée est performante selon des critères techniques bien précis sans prendre en compte la région climatique, la qualité de l'isolation et du bois de chauffage utilisé.

En effet le coeur d'une cheminée performante est son foyer : il est évident qu'une cheminée avec un foyer ouvert ne peut être performante car la chaleur obtenue par la combustion du bois n'est pas concentré et s'échappe en bonne partie dans le conduit de fumée.

Donc une vraie cheminée performante doit posséder un foyer fermé soit en fonte en briques réfractaires ou en vermiculite car ce sont des matériaux hautement conductibles de la chaleur.

Les foyers de nos jours sont très au point car ils bénéficient d'une double chambre de combustion afin de conserver au maximum les gaz et les fumées avant leur évacuation dans le conduit de cheminée. De ce fait une chaleur maximum est concentrée dans le foyer avant de la diffuser dans la pièce par rayonnement et par sortie d'air chaud.

La cheminée performante obtient d'excellent rendement qui se traduit par une grosse puissance de chaleur permettant de chauffer de grands volumes et même toute une habitation.

Conseils
Produits
Contact