Produits
Tag
L'entreprise
Contact

cheminée centrale

Crédit d'impôt


crédit d'impôt

Tout acheteur d'une cheminée à bois ou à gaz, insert, poêle à bois ou poêle à granulés peut bénéficier du crédit d'impôt pour l'achat et l'installation. Cette mesure de l'état étant de permettre la protection de l'environnement et le développement durable dans leur résidence principale grâce à des appareils de chauffage propres et qui émettent un minimum de CO² dans l'atmosphère.

Vous pouvez néanmoins bénéficier du crédit d'impôt même si vous n'êtes pas assujetti à l'impôt sur le revenu. Dans ce cas le Trésor Public vous adressera un chèque du montant correspondant au crédit d'impôt auquel vous y avez droit.

Tous les logements à habitation principales sont concernés ?

Le crédit d'impôt ne peut être attribué que si une entreprise spécialisé réalise les travaux d'installation. Il ne s'applique que sur le prix d'achat TTC de la cheminée, insert ou poêle à bois hors main d'oeuvre.

Bien entendu pour bénéficier de ce crédit d'impôt tous les appareils de chauffage doivent répondre à des critères tels que la performance, la puissance et un rendement minimum.
Pour obtenir le crédit d'impôt, il suffit de remplir la rubrique correspondante figurant sur votre déclaration d'impôt en joignant avec votre déclaration une copie de la facture d'achat.

Conseils
Produits
Contact